#Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?

Accueil = Jouer et apprendre = Jeux et activités = #Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?

Par Etienne Naddeo | Le 30 avril 2020 | Jeux et activités

En cette période de confinement, l’équipe du blog 11km de patrimoine vous propose de vous aérer virtuellement dans les rues de Troyes. Toutes les semaines, une carte postale ancienne sera publiée. L’objectif ? Retrouver le lieu qu’elle représente parmi trois propositions de réponse. Les solutions seront données dans l’épisode de la semaine suivante.

Bonne balade !

Étape #5

Où sommes-nous dans Troyes ? Pour chaque proposition de réponse, repérez-vous grâce à une carte et comparez les photos actuelles à la carte postale ancienne.


A- Rue Emile Zola


B- Rue Georges Clémenceau


C- Rue Urbain IV


Réponse de la semaine dernière : C- Rue de la République, depuis la place Jean Moulin

La place du Marché donnant accès aux Halles est située sur la gauche, au niveau de la colonne Morris et des arbustes : la rue de la République est donc bien photographiée depuis l’actuelle place Jean Moulin, au croisement avec l’actuel boulevard Gambetta.

Découvrez également

Troyes, capitale du papier

Troyes, capitale du papier

Bien qu'elle ne soit pas devenue une capitale de l'édition, Troyes fut de longue date un centre important de production papetière. Même si la ville reste davantage associée à l'industrie et au négoce textiles qu'à l'activité éditoriale, la tradition papetière de...

Lire la suite

Le monde à l’envers

Le monde à l’envers

Rassurez-vous, si vous avez l’impression de perdre le nord à la vue de ces cartes datées du 16e siècle, ni vos sens, ni votre santé mentale ne sont en cause… Carte inversée de l'Europe. Cosmographie universelle de Sebastian Munster. 1552. z.4.64 Carte "orientée" de...

Lire la suite

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.