#Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?

Accueil = Jouer et apprendre = Jeux et activités = #Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?

Par Etienne Naddeo | Le 7 mai 2020 | Jeux et activités

En cette période de confinement, l’équipe du blog 11km de patrimoine vous propose de vous aérer virtuellement dans les rues de Troyes. Toutes les semaines, une carte postale ancienne sera publiée. L’objectif ? Retrouver le lieu qu’elle représente parmi trois propositions de réponse. Les solutions seront données dans l’épisode de la semaine suivante.

Bonne balade !

Étape #6

Où sommes-nous dans Troyes ? Pour chaque proposition de réponse, repérez-vous grâce à une carte et comparez les photos actuelles à la carte postale ancienne.


A- Place du maréchal Foch


B- Place de la Libération


C- Place Saint-Pierre


Réponse de la semaine dernière : A- Rue Émile Zola

Portant le nom de rue Notre-Dame dans la seconde moitié du 19e siècle, l’actuelle rue Émile Zola est ici photographiée au carrefour avec la rue Raymond Poincaré, l’Hôtel de Ville étant sur la gauche, hors du champ de l’image. L’indice était la cathédrale qu’on aperçoit en arrière-plan au bout de la rue.

Articles similaires

A la bonne heure

A la bonne heure

Le passage à l'heure d'hiver est l'occasion de remettre nos pendules à l'heure, et de revenir sur la passionnante histoire de la mesure du temps. Toutes les civilisations ont cherché des moyens de mesurer le passage du temps. L'enjeu étant d'harmoniser les...

Lire la suite

100 ans de satire politique

100 ans de satire politique

A l’aube du procès des attentats du 13 novembre 2015, et en hommage à l’attaque des locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, l’équipe de la médiathèque Jacques-Chirac de Troyes vous propose d’explorer des Unes issues de ses collections de presse satirique. Sans...

Lire la suite

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.