Cahiers de coloriage #1

Accueil = Jouer et apprendre = Jeux et activités = Cahiers de coloriage #1

Par Etienne Naddeo | Le 7 avril 2020 | Jeux et activités

Pour se détendre, s’occuper ou faire preuve de créativité, découvrez chaque semaine un livret de coloriage constitué de gravures extraites d’une édition incunable conservée à la Médiathèque Jacques-Chirac de Troyes Champagne métropole.

Imprimés entre 1450 et 1500, les incunables sont les premiers livres produits par des presses en Europe. La Médiathèque Jacques-Chirac en conserve 680, collection la plus importante de Champagne-Ardenne.

Pour commencer, quelques belles images d’une édition de Lancelot du Lac, roman de la légende arthurienne imprimé en 1494 à Paris, dans l’atelier d’Antoine Vérard (1450-1514), l’un des plus fameux « imprimeurs-libraires » de l’époque !

Livret de coloriage - Lancelot du Lac (24 téléchargements )

Articles similaires

Vive le vent d’hiver…

Vive le vent d’hiver…

Comme chaque année durant la saison hivernale, les bibliothécaires du pôle patrimoine prennent des vacances. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons rendez-vous début 2022 pour vous faire découvrir de nouvelles pépites dénichées au sein de nos collections,...

Lire la suite

And the winner is…

And the winner is…

Du 23 novembre au 4 janvier, vous avez été invités à voter en ligne pour désigner votre trésor préféré parmi les 10 sélectionnés par la Médiathèque Jacques-Chirac. Sur les 6 trésors qui ont recueilli des suffrages, le vainqueur est : Le Livre d’heures de Guyot...

Lire la suite

1 Commentaire

  1. Nicolle FLEUTOT

    Retraitée de L’ Education Nationale, j’ ai toujours beaucoup aimé l’ HISTOIRE et celle de Lancelot m’ intéresse particulièrement . J’ aime les coloriages qui détendent et permettent de se resourcer … surtout en ce moment !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.