Coloriez nos collections !

Accueil = Jouer et apprendre = Jeux et activités = Coloriez nos collections !

Par Caroline Maire | Le 4 février 2022 | Iconographie | Jeux et activités

Cette année encore, nous vous proposons de mettre de la couleur dans les collections anciennes de la médiathèque grâce à l’événement international « Color our collections ».

Comme de nombreuses bibliothèques, musées et institutions culturelles, nous avons repéré dix de nos plus belles images, et nous vous les proposons sous la forme d’un livret de coloriage.

Parmi celles-ci, le perroquet de Conrad Gessner, Jean-Bart le corsaire ou les tenues idéales de la garçonne des années 20.

Une jolie façon de découvrir et de s’amuser de la diversité de nos collections !

Alors, tous à vos couleurs ! Téléchargez le livret ci-dessous, coloriez les images, et n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #ColorOurCollections.

Retrouvez l’ensemble des contributions de cette édition, et des précédentes, sur le site https://library.nyam.org/colorourcollections/

Articles similaires

Mai 68 en images à la BnF

Mai 68 en images à la BnF

Le temps d'une conférence organisée par les Amis de la Médiathèque, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole a reçu les deux commissaires de l'exposition "Icônes de Mai 68, Les images ont une histoire". Audrey Leblanc et Dominique Versavel répondent à nos...

Lire la suite

Sages comme des images…

Sages comme des images…

L’heure de la rentrée a sonné… Petit clin d’œil en images à tous les écoliers et enseignants qui ont repris le chemin de l’école, à travers la collection d’images chromolithographiques conservée à la Médiathèque du Grand Troyes. Considérées comme les ancêtres de la...

Lire la suite

2 Commentaires

  1. Michelle

    Merci c’est super. Je colorie..

    Réponse
  2. mendak noble danièle

    quelle excellente idée pour bien occuper les parents et grands- parents pendant les prochaines vacances !! 🙂
    merci!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.